Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
Archives
16 septembre 2006

Deuxième semaine

is

Vous recherchez une enseignante dynamique, passionnée et impliquée?

  Composez le 1-800-000-0000 et entrez dans le monde    

  féerique d’Émilie Hamelin. 

        Je crois que cette activité est très amusante et qu’elle serait très appréciée par les élèves. Comme je l’ai mentionné en classe, cet exercice pourrait pratiquer les enfants à cerner leurs idées principales, ainsi que les termes choisis, étant donné que ce texte est très court. De plus, à l’opposé des autres types de textes, celui-ci laisse beaucoup de place à l’originalité et à l’humour. Si j’avais à faire vivre cette activité en classe, j’afficherais toutes les publicités sur le babillard afin qu’elles puissent être partagées avec le groupe.

Publicité
Commentaires
C
Je suis d'accord avec Angélique au sujet de ton idée d'afficher les publicités des élèves... très bonne idée. De plus, les courts textes permettent aux élèves plus faibles de vivre des réussites considérables qui va faire augmenter leur estime de soi comme nous l'expliquait notre professeure Nathalie Gagnon. Demander aux élèves d'écrire différents types de textes permet à chacun d'exercer ses forces et ses fablesses.<br /> Casendra
A
Bonjour Émilie<br /> J’adore ton idée d’afficher toutes les publicités que les élèves ont réalisées d’eux-mêmes. Ainsi, les autres seront en mesure de les lire et d’avoir plus d’idées. C’est aussi une façon originale pour tous les élèves d’en profiter sans avoir à présenter leur publicité devant tout le groupe. Une autre bonne façon serait de faire de petites équipes et de présenter la publicité à l’équipe seulement. Ainsi, les élèves ne seraient pas trop gênés et c’est aussi une bonne préparation pour s’exprimer devant les autres.<br /> Angélique Grenier
M
Bonsoir chère Émilie dont je surnomme affectueusement Mimille,<br /> <br /> J'ai tenté à plusieurs reprises de t'appeler au numéro que tu mentionnes, mais une jolie opératrice m'a répondu en m'expliquant courtoisement que le numéro donné est hors-service. J'aimerais que tu me reviennes là-dessus si possible.<br /> <br /> Bonne chance avec ton blog<br /> Manuel aussi connu sous le nom de Nunu
Mon journal d'écriture
Publicité
Mon journal d'écriture
Publicité